mercredi 1 août 2012

SPEED




de gauche à droite

Takako Uehara
Hiroko Shimabukuro
Eriko Imai
Hitoe Arakaki


le groupe à fait ses début en 1996 puis malgré un énorme succès c'est séparé en 2000 pour des carrières solo
il c'est brièvement réuni en 2003 le temps d'un album et d'une tournée avant de se reformer à nouveau en 2008 et jusqu'à maintenant

des photos des tout tout début


c'est Hiroko et Eriko qui chante presque tout
Takako chante à peu près juste mais elle manque beaucoup de puissance
Hitoe elle chante faux, à défaut c'est la meilleur danseuse

leur premier single, leur premier tube et ma première chanson de J-POP


une chanson jamais réentendue par la suite en concert, dommage moi je la trouve chouette (à part le pont)


le risque des concerts en pleine air : la pluie
les petits bonhomme qu'elles accrochent sont des Teru Teru Bôzu des poupées censées faire cessez la pluie


pendant longtemps ça a été ma chanson préférée du groupe


puis finalement c'est celle-ci












j'adore quand Takako secoue Eriko, je l'ai vu des dizaines de fois mais ça me fait toujours autant sourire










dernière chanson avant leur première séparation


une chanson solo de Takako (les autres sont bloquées)



je n'ai pas réussi à accrocher à leur reformation de 2008, la faute avant tout aux anciennes chansons ré-instrumentaliser à la sauce moderne, le résultat est infâme


vidéos et photos diverse









2 ans avant les SPEED


























Aucun commentaire: