mercredi 15 janvier 2014

So Nyeo Shi Dae




girls band coréen qui a fait ces débuts en 2007
leur nom est le plus souvent abrégé en SNSD, à l'export elles prennent le nom de Girls' Generation

9 membres

Taeyeon
Jessica
Sunny
Tiffany
Hyoyeon
Yuri
Sooyoung
Yoona
Seohyun

leur premier single et ma chanson préférée du groupe




Oh My God ! (j'adore)




2 clip tournés à peu de frais ce qui ne les empêchent pas d'être très sympa bien au contraire





GEE, la chanson qui a fait décoller la popularité du groupe




comme beaucoup d'autre artiste coréen les SNSD font une double carrière corée/japon, ce dernier étant le marché le plus rentable de la région
leur chanson au japon sorte en version traduite
je trouve le résulta mauvais, je ne retrouve pas les sonorités habituelle des chansons japonaise, peut-être la faute à une traduction qui veut rester trop proche de la chanson d'origine et du coup est obligé de zapper toute les rimes ou bien dû à la prononciation des filles ou les deux
et en plus ces versions japonaise les obligent pendant leur concert japonais à chanter en play-back, je déteste ça
Mr.Taxi est leur première chanson écrite directement en japonais, le résultat est du coup le même : c'est la version traduite en coréen sorti 6 mois plus tard qui est moins bonne














leur plus beau clip
























malheureusement depuis un an elles enchaînent les mauvaise chansons, le pire est l'infâme clip de «MR.MR.»
j'ai décroché









































Aucun commentaire: