mercredi 9 mai 2012

perfect world


perfect world est un mmo-F2P c'est à dire un jeu massivement multijoueur en ligne et gratuit, le jeu se télécharge gratuitement et il n'y a aucun abonnement à payer
le jeu vit grâce à une boutique en ligne qui vend de nombreux objet, du superflu comme des chapeaux pour que votre personnage soit le plus classe au quasi-indispensable comme des potions ou pierres qui vous permette d'accélérer les gains d'expérience

les mmo , F2P ou pas , partage à peu près tous les mêmes défauts
une boutique sans queue ni tête, pourquoi faire simple si on peut faire compliquer
un jeu qui vous pousse à l'achat en permanence, promo à ne surtout pas rater toute les semaines
une histoire qui avance à la vitesse d'une tortue bicentenaire
une vitesse de progression des niveaux qui ne cesse de ralentir jusqu’à en devenir désespérante
des quêtes redondante et trop nombreuses en début de jeu et bien trop rare ensuite
un gameplay limité en grande partie à du monster bashing
l'essentiel du temp de jeu se limite à tué x, souvent entre 20 et 40, loup parce ces derniers attaquent les voyageurs ou bien x crapauds géant pour le compte de l'apothicaire qui a besoin de leur bave pour faire des médicaments bio
une inflation galopante
un monde statique, malgré la présence de milliers de joueur humain rien de bouge
dans les rpg hors ligne le monde dans lequel l'on se trouve peut évoluer de façon très importante en l'espace de quelque heure comme une capitale détruite par une guerre
dans les mmo à l'inverse tout est figé
exemple un PNC, un Personnage Non Joueur, vous demande d'aller chercher des outils pour qu'il puisse construire un pont
trois années réel plus tard la quête est toujours là et malgré des montagnes d'outils amener par des milliers de joueurs le pont n'a pas avancé d'une planche
il y aurait pourtant tant à faire en mieux en matière d'exploration, de commerce, de gestion de cité

il est intéressant de voir comment des personnes «bien sous tout rapport» dans la vraie vie peuvent se comporter comme de parfait connard une fois débarrassées des contraintes sociales, et de leur coût ; révélateur


ce qui m’a attiré dans perfect world ce sont les graphismes magnifique et le fait qu'il n'y ai pas de sang, en tout cas c'est ce que je croyais
j'ai commencé avec une elfe et il n'y a effectivement pas de sang quelle que soit l'arme utilisé mais lorsque j'ai créé ma Thalatan j'ai eu une mauvaise surprise
je n'étais déjà pas très motivé pour m'investir dans le jeu, je ne le suis désormais plus du tout
je ne me connecte que pour me balader

le nombre d'options lors de la conception de son personnage est très important
contrairement à beaucoup d'autre mmo vous avez peu de chance de croiser votre clone tout les 10 mètres
autre bon point le fait de pouvoir voler et ainsi de pouvoir profiter encore mieux des magnifiques décors
seul les elfes peuvent voler dès le niveau 1 grace à leur ailes, les autres race doivent attendre le niveau 20 et doivent utiliser des montures, diverse et varié
la musique du jeu est très agréable avec même ce qui est assez rare des chansons, ici en chinois comme le jeu
le moteur est bien optimisé, malgré la beauté du jeu ma toute petite carte graphique arrive à suivre hormis dans la capitale des gaîens
par contre la carte n'est pas très grande, il ne faut guère plus de trente minutes pour allez du nord au sud

le monde de PW n'est pas une sphère mais un monde plat il y a donc des bords constitués de mur invisible comme ici, cette cabane n'est donc pas accessible

mes deux personnages

nilmi
nilmi est une elfe, elle a 17 ans, elle est assez solitaire, sa seule amie étant sahnilia
elle a un petit coté hautain auquel il ne faut pas se fier, c'est en fait une gentille fille
contrairement à ce que pourrait faire penser son attitude, sa façon de parler et ces manières elle n'est pas issue de la noblesse elfe, son père est un nouveau riche qui a fait fortune dans l'import-export de truc inutile et donc indispensable
nilmi a comme principale occupation de dépenser l'argent de son père, celui-ci n'en ayant pas le temps, et de voyager, elle ne tient pas en place, s'ennuyant très vite de tout

et sahnilia
sahnilia est une thalatan, elle a 19 ans, elle est orpheline
vis-à-vis de ces semblables elle passe pour le vilain petit canard car elle refuse d'utiliser des dagues
contrairement à nilmi elle est toujours sans le sou
comme nilmi elle est très solitaire , mais noue tout de même plus facilement contact avec les gens que cette dernière, elle passe son temps à parcourir le monde seule ou en compagnie de nilmi

édit : je viens de voir un ajout graphique, un étal de viande avec bassines de sang, la zone étant tenu par des monstres j'en conclu qu'il s'agit de viande humaine ; encore de l'art que je ne comprends pas ; j'ai supprimé les deux pages qui suivait et qui parlait de mes personnages

Aucun commentaire: